spectacles nouvelles curriculum dessins calendrier ateliers autres sites contact
CURRICULUM

CURS AVNER

 

   

Né à Olot en 1 975, il a fait de tout et de rien... Mais en 1 992 il découvre tout à coup qu’il existe un nez rouge et, à partir d’alors plus rien n’a pu l’arrêter. Il absorbe comme une éponge les enseignements des gens qui aident à sa formation en commençant par Pep Mora qui lui a fait aimer le théâtre et le cirque et en continuant par l’Avner (The Excentric) qui lui a appris à respirer. N’oublions pas Jango Edwards qui lui a enseigné il ne sait pas trop quoi, Léo Bassi avec qui il a appris à comprendre ce qui se passait autour de lui et Ramon Fontserè avec qui il a créé des personnages à travers « Bitxos », Les Bubs qui l’ont introduit dans la mimique, les Comediants pour le travail de théâtre de rue et de fêtes patronales, Toni Alba pour l’improvisation, Dimitri Bogatirev (Aga-Boom) lui a fait connaître le corps et le clown de cirque contemporain, Manuel Lillo avec qui il a écrit des textes et une longue liste encore... à qui il a volé des choses plus ou moins importantes qui l’ont aidé à être ce qu’il est.

Directeur et fondateur de la compagnie Cop de Clown avec laquelle il a foulé les scènes qui l’ont vu grandir, directeur aussi et fondateur de LAITRUM, avec qui il a inventé des spectacles qui veulent faire voir le théâtre d’une autre façon... et une autre longue liste de compagnies avec lesquelles il a collaboré dans la mise en scène, la création, en jouant sur les planches ou tout simplement en observant.
Fondateur de l’Ecole de Théâtre Al Trot où durant huit bonnes années il a donné des cours de théâtre et de clown.

Et en même temps il dessine, joue de l’accordéon, crée des mises en scène, coud, fait du design, quelques sculptures et, lorsque le printemps arrive, il passe la tondeuse et arrache les mauvaises herbes.